Permanence téléphonique médicale et télésecrétariat sur mesure à Nantes, Pays de la Loire

Professionnel de santé ou de soins aux Pays de la Loire : vous cherchez une solution médicale pour la gestion de votre cabinet ?

Profiter d’un accueil téléphonique professionnel joue considérablement sur la réputation de votre cabinet ou de votre clinique médicale. C’est également un moyen de fidéliser votre patientèle en bénéficiant d’une secrétaire à l’écoute de vos patients, capable de les orienter, de gérer les prises de rendez-vous et votre agenda. Solution flexible, la permanence téléphonique Belenos met à votre disposition une télésecrétaire dédiée qui réalise les mêmes tâches qu’une secrétaire classique, mais à distance. En complément, vous réduisez les coûts liés au recrutement d’une équipe d’accueil et à leur équipement (bureau, ordinateur, logiciels, scanner, etc.).

En souscrivant à un secrétariat téléphonique spécialisé dans les métiers du médical et du paramédical, vous êtes certain d’optimiser la prise en charge par téléphone de vos patients. Empathie, écoute, sourire au téléphone, respect du secret professionnel… une secrétaire à distance spécialisée dans le domaine de la santé sait également identifier les urgences médicales pour les transférer rapidement.

Télésecrétariat médical: quels sont les atouts de la solution Belenos ?

  • Centres d’appels basés en France et permanence dédiée au secteur médical
  • Gestion des appels en continu du lundi au samedi sur une large amplitude horaire
  • Un décroché rapide pour limiter les délais d’attente des appelants
  • La réalisation de tâches administratives et l’accès à des outils numériques
  • Le filtrage des appels et le transfert des urgences médicales
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Télésecrétariat médical à Nantes : quels sont les engagements Belenos ?

À temps plein ou ponctuellement (débordement, période de congés) faites appel aux secrétaires Belenos toutes issues de formation médicale. Un service entièrement étudié pour répondre à vos besoins.

Accueil téléphonique

Accueil téléphonique / Relation Patient

Nos collaborateurs expérimentés répondent à vos appels en votre nom du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

Gestion RDV et Messages

Gestion de l’agenda / RDV et Messages

Nous gérons votre agenda, prenons les rendez-vous et les messages de vos patients que nous vous transmettons par e-mail ou oralement.

Accès à l'agenda partagé 27/7

Accès à votre agenda en ligne 24/7

Une simple connexion internet vous permet de consulter et modifier votre agenda partagé directement en ligne.

Historique d'appels

Historique d’appels et traçabilité des mouvements

Vous avez accès à des statistiques détaillées pour chaque appel reçu et une traçabilité des mouvements effectués sur l’agenda.

Nos clients de la région du Pays de la Loire nous recommandent

« Je suis globalement contente.

Télésecrétariat médical à Nantes : concrètement, que peut vous apporter cette solution ?

Un service de secrétariat téléphonique médical participe à la gestion de votre établissement. En vous reposant sur un partenaire de confiance pour gérer les appels entrants et votre agenda, vous et votre personnel soignant pouvez vous concentrer sur les soins.

Au-delà du gain de temps, vous améliorez également la satisfaction de vos patients. Vous pouvez mener vos consultations sans interruption tout en vous rendant disponible par téléphone. Délai de prise de rendez-vous raccourci, orientation du patient vers le bon professionnel de santé, identification de la nature des appels… votre secrétaire ne vous transfert que les urgences médicales convenues mutuellement.

En plus du suivi téléphonique, votre télésecrétaire réalise des tâches administratives comme la gestion d’un ou de plusieurs agendas, la retranscription de comptes rendus médicaux ainsi que les relances pour réduire l’absentéisme.

Enfin, un service de secrétariat téléphonique médical réduit les charges fixes de votre cabinet. Vous vous exemptez des charges patronales et collaborez avec des secrétaires équipées de tous les outils nécessaires à l’organisation et au suivi patient. La solution Belenos vous donne également accès à de nombreux services tels que la téléconsultation médicale (en option), la prise de rendez-vous par Internet, la messagerie unifiée ou encore l’agenda partagé. Des services développés en collaboration avec des professionnels de santé pour répondre aux besoins des cliniques, des cabinets, des établissements de santé et des services hospitaliers.

Solution de secrétariat téléphonique médical à Nantes : les services Belenos en détail

Votre métier ne vous permet pas toujours de gérer les appels entrants et d’interrompre votre rendez-vous. Externaliser votre accueil téléphonique s’avère être une solution idéale dans le domaine médical, dès lors qu’il est géré par des secrétaires expertes de la santé. Vous pouvez vous concentrer sur vos patients sans vous soucier des appels reçus.

Gestion des appels téléphoniques et de votre agenda, prise de rendez-vous, gestion des urgences, standard téléphonique en période de congés… Le service de permanence téléphonique médicale Belenos vous garantit un service d’accueil personnalisé. Une offre aussi bien adaptée aux médecins généralistes, aux spécialistes, aux professionnels de soins qu’aux cliniques.

Solution de secrétariat téléphonique médical à Nantes : les services Belenos en détail

Notre équipe de superviseurs et de secrétaires est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels du médical et du paramédical. Pour maintenir un niveau de qualité élevé, nos deux centres d’appels sont basés en France. Vous profitez de nombreux avantages :

  • Gestion des appels en continu sur une large plage horaire : de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi
  • Accueil personnalisé en votre nom : décroché rapide et clair, respect de vos consignes
  • Secrétaires en CDI exclusivement de formation médicale : accueil téléphonique dédié à votre profession médicale
  • Respect de vos instructions : secrétaire joignable à tout moment pour indiquer des instructions ponctuelles
  • Gestion téléphonique des urgences médicales : votre secrétaire identifie les appels urgents et vous les transfère
  • Accès sécurisé à de nombreux services : service de téléconsultation médicale et de prise de rendez-vous en ligne

Praticien à Nantes, pourquoi souscrire à un service de permanence téléphonique ?

Nantes Saint-Nazaire est réputé pour son CHU, dans le top 5 des meilleurs hôpitaux publics de France, mais aussi pour les Nouvelles Cliniques Nantaises qui figurent en seconde place des services hospitaliers privés français. Un dynamisme local qui ne cesse de s’accroître avec le futur CHU prévu pour 2025 dans le nouveau quartier de la Santé. En tant que professionnels de santé et de soins situés sur l’île de Nantes, cela représente une concurrence certaine.
En privilégiant l’externalisation de votre accueil téléphonique auprès d’un service de qualité, vous êtes certain de ne manquer aucun appel important. En centre-ville comme en campagne, c’est également un moyen d’améliorer le parcours de soins de vos patients en réduisant les délais de rendez-vous qui participent souvent au renoncement aux soins des patients.

Professionnel de santé ou de soins : les tarifs de la permanence médicale Belenos

Sans engagement, la solution de permanence téléphonique Belenos propose 4 formules aux tarifs et aux tâches différentes. Des forfaits étudiés pour répondre aux différents besoins des professions libérales et des établissements hospitaliers. En fonction du nombre d’appels mensuel reçu et des tâches que vous souhaitez déléguer, l’une ou l’autre offre sera plus adaptée.

Vous pouvez profiter d’un accès gratuit à l’ensemble de nos services sur une période de 7 jours pour déterminer le forfait qui vous correspond.
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Départements concernés par l’offre de permanence téléphonique Belenos à Nantes et en Loire-Atlantique : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85).
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